Forum Mini Modélisme : Le forum des passionnés de RC taille réduite :.
Google
Mini Modélisme

Bienvenue sur Mini Modélisme ! Votre forum sur les Minis voitures, les Minis motos, les Minis hélicos, les Minis avions et les Minis bateaux ! Bref tout le micro RC !

Forum Mini Modélisme : FAQ :.FAQ   Forum Mini modelisme : Version du forum :.Version   Forum Mini-Modelisme : Rangs :.Rangs   Forum Mini-Modélisme : Rechercher :.Rechercher   Forum Mini Modelisme : Liste des Membres :.Liste des Membres   Forum Mini RC : Groupes d'utilisateurs :.Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sujet Kyosho AWD-MA020 Sports - Le concept des I-series continue !

Répondre au sujet   Index du Forum Mini-Modélisme MM -> Retour partie Mini-Z orientées piste / drift
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Statut: Absent

Message Posté le: 07 Fév 2015, 19:33    Sujet du message: Kyosho AWD-MA020 Sports - Le concept des I-series continue ! Répondre en citant

Va y avoir du Sport ROUND 2 Clin d oeil

Ca y est, les séries "lowcost", comprendre plutôt "plus abordables" des AWD MA-020 débarquent, sous le doux nom de "Sports" ou "MA-020S". Mais ici la popote de Kyosho est un peu plus complexe/différente qu'avec les MR-03 qui avaient ont aussi connu une version MR-03 Sports ! Oui, car autant l'intéressant train avant triangulé Narrow/Wide des MA-020 (= celui des MR-03) = VCS (Variable Camber Suspension) est bien présent, autant le train arrière est fixe comme sur les anciennes MA-015 ... Et ce n'est pas tout !

Lien gamme,
Manuel,
vidéo commerciale.

Alors, dans le titre on peut voir une allusion aux I-Series !! C'est pas faux ! Le principe est le même : même châssis que les versions "normales" (MA-020 avec train fixe de MA-015) mais électronique dégradée => plus de compatibilité ICS ni Chase Mode mais cette fois-ci possibilité d'installer un gyro "Sports" MZW431 ou un éclairage MZW429R, les FETs risquent d'être plus faibles que sur les versions non sports, le frein ne sera plus présent ("Non-delay reversing" = ambiance drift !); Protocole radio FHSs en lieu et place de l'ASF (pas d'impact réel car ça reste du 2.4Ghz, par contre plus compatible avec les radios Ko KT-18/EX-1,EX-5,EX-10 ASF/... "plus évoluées"; et la KT19 des Sports (et Moto Racer) est une 3 voie Kyo, la 3ème servant ici au gyro/éclairages en options). Par contre, les kits Sports sont RTR, càd radio comprise !

Une histoire de mesures ! Alors comme la cuisine a été complexe, les dimensions du châssis et ses possibilités le sont aussi :
Longueur = 16.4-16.5cm, vs MA20 : 12.7-13.5cm | MA15DWS : 12.7-13.5cm | MA15 : 12.7-13.1cm
Empattements = 90mm fixe, vs MA20 : 90-98mm | MA15DWS : 90-98mm | MA15 : 90-94mm
Largeur = 68-70.5mm, vs MA20 : 65-72mm | MA15DWS : 65-72mm | MA15 : 65-72mm
Poids = 192g, vs MA20 : 120g | MA15DWS : 140g | MA15 : 140g
La longueur s'expliquant surtout du fait que le train AV de la MA020 est plus long que celui de la MA015, et que le train ARR de la MA015 est lui aussi plus long que sur la MA020.

On note enfin une orientation drift avec de base des pneus drifts montés et bon point 14 roulements à billes montés (contre 4 sur les MA-020).

Donc un petit coup de neuf dans les Z (qui fêtent leurs 15 ans !!), surtout que les MA-020 vont aussi arriver en version BL !! Mais ça sent surtout la réponse aux châssis Atomic AMZ 4wd !! Même si contrairement à cette Sports, le châssis AMZ est lui orienté course.

Alors, bon plan ou pas ?? Bah j'aurai tendance à dire carrément OUI ! Surtout pour les drifteurs, car à part le train ARR fixe et un risque de FETs moins puissants vous n'allez perdre que la compatibilité avec des radios plus avancées et l'ICS. Cette fois-ci vous aurez une option Gyro (contrairement aux MR03 Sports), les roulements ne sont pas négligeables et il est sûr que le prix RTR sera attractif !

Fleche Comme sur le post des Iseries, on va regarder un peu comment les reconnaître :

- Les packs : les MR03 classiques n'arrivent pas avec leur radio / Les Sports sont en packs RTR :

- Le protocole radio : ASF 2.4Ghz sur les classiques / FHSs 2.4Ghz sur les Sports, et ça se voit facilement avec les radios (Perfex KT18 / Perfex KT19) :

Vidéo radio KT-18 (MR03 "classiques") : www.youtube.com/watch?v=627FyTirHiU
Vidéo radio KT-19 (MR03 Sports) : www.youtube.com/watch?v=KjAPV3Mpq_w

Arrivée prévue sous peu ! On parlait de début Février !

ProBoat BlackJack 9; Steerix STRX9; WLToys WL911
Losi micros T/DT/HR; Latrax Teton
HeliMax 1SQ Vcam
HeliMax Huey; Blade MCX 2, CX3
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Spektrum DX7s; Walkera Devo 8s
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre au sujet    Mini Modélisme Index du Forum -> Mini-Z orientées piste / drift Heures des forums au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: