Forum Mini Modélisme : Le forum des passionnés de RC taille réduite :.
Google
Mini Modélisme

Bienvenue sur Mini Modélisme ! Votre forum sur les Minis voitures, les Minis motos, les Minis hélicos, les Minis avions et les Minis bateaux ! Bref tout le micro RC !

Forum Mini Modélisme : FAQ :.FAQ   Forum Mini modelisme : Version du forum :.Version   Forum Mini-Modelisme : Rangs :.Rangs   Forum Mini-Modélisme : Rechercher :.Rechercher   Forum Mini Modelisme : Liste des Membres :.Liste des Membres   Forum Mini RC : Groupes d'utilisateurs :.Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sujet Bateau Offshore Jouet - HuanQi 958 Azimuth (bi) - [Ze Post]

Répondre au sujet   Index du Forum Mini-Modélisme MM -> Retour partie Mini Modélisme Bateaux et Flottants autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Statut: Absent

Message Posté le: 24 Jan 2015, 21:57    Sujet du message: Bateau Offshore Jouet - HuanQi 958 Azimuth (bi) - [Ze Post] Répondre en citant

- -

Marque : Uni-Fun HuanQi - Guangdong Huan Qi Toys - HQ / http://en.hqtoys.com/
Modèle : 958 Wireless Remote Rowing Speedboats - Azimuth - Azimut
Echelle : - -
Longueur coque : 140mm
Largeur : 47mm
Coque : ABS
Poids : 38g batterie incluse
Moteurs : 2x Brushed Class ??
Hélices : 2x 10mm tripales
Niveau : débutant
Batteries : Accu NiCd 2.4v 70mAh
Fréquences : AM 35/40Mhz - 2 canaux
Caisson/Conception retournement : non

Manuel : - -

Accessoires : www.mini-modelisme.newocx.com/models-parts-finder.php?ref=huanqi+958

Vidéos : www.youtube.com/watch?v=pkTcxvo6mxg / www.youtube.com/watch?v=WbdPq4ktgJs
+ tour extérieur détaillé du modèle en vidéo

Fleche Fleche Vos avis, vos tests, vos retours d'expérience, c'est à vous de prendre la parole Tres content

ProBoat BlackJack 9; Steerix STRX9; WLToys WL911
Losi micros T/DT/HR; Latrax Teton
HeliMax 1SQ Vcam
HeliMax Huey; Blade MCX 2, CX3
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Spektrum DX7s; Walkera Devo 8s
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 24 Jan 2015, 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Argh ! Pour le moment peu d'infos sur ce petit bateau jouet, pour le moment car j'en ai commandé un Embarasse

Ce que je peux vous dire, et qui m'a plu : le look => un des plus classes dans ces tailles ! C'est une réduction du 956 de la marque; le packaging : à la can-car => petit présentoir vitrine avec le bateau, la radio; la conception scellé/étanche (mais dans ces tailles c'est souvent le cas); le prix : moins de 15 euros livré; enfin le fait qu'il faut préparer la prochaine saison de navimodélisme et que je le vois bien pour ma fille Rit

Bon, après, en moins rose, il y a la conception bi-moteurs => virages = par variations régimes moteurs; toutes commandes tout-ou-rien; la portée, j'ai lu >= 3m, donc partir sur 3m et des brouettes; la charge via radio en 5-10mins (elle se branche sur le port à l'AV = pratique autour de votre spot), mais la connectique à l'air d'être du JST; à priori pas de trim; la surprise de la batterie ... car je n'ai vu aucune info dessus pour le moment.

A noter qu'il est doté d'une sécu mise à l'eau => ne démarre pas si pas dans l'eau. Le rouge est du 35Mhz et le jaune du 40Mhz. Je n'ai pas réussi à trouver de vidéos ... Prenez aussi bien en compte sa toute petite taille !! => Piscines/bains/petits plans d'eau. Reste que ça peut être un bon plan pour occuper vos enfants sous surveillance (attention aux risques de noyades ...), en bateaux plus "sérieux", qui envoient plus pour des jeunes vous avez les ZigZags et Reef Racers, reste que ce n'est plus le même budget.

Allez je vous en dirai plus lorsque je le recevrai et surtout quand je le mettrai à l'eau, ce qui n'est pas pour demain. Je le comparerai entre autre au Shen Qi Wei Victor 3392 qui est dans les mêmes tailles. A noter que le plus petit "offshore" RC est toujours actuellement le HappyCow 777-218.

Idee Ces derniers temps j'ai pas mal rebossé les fiches des bateaux avec entre autre plus d'illustrations des tableaux arrières et des changements de titres pour rapidement discerner les bateaux orientés jouets de ceux plus modélisme.

Idee Notre post sur tous les nanos.
Idee Tout le RC pour les enfants.

Bonux : Présentoir

Le bidon

Le grand frère, le HQ "956"

Principe bi-moteurs

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 20 Fév 2015, 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis : Flashé en délit de mignonnerie Tres content

Ah que oui ! Je trouve ce 958 super mimi/beau ! Et ça en statique, dans son présentoir et en mouvement sur l'eau (surtout marche ARR).

Le package de ce nano est un de ses plus : une boite vitrine dans laquelle tout tient : bateau/radio/antenne radio/hélices de rechange/doc. En parlant de la doc, pour moi c'est juste en chinois ... après rien de sorcier avec ce bateau.

Donc en statique : il est très beau, mais on va tout de suite aller sur un de ses points faibles : pas de gouvernail, je ne parle pas de gouvernail méca avec servos, mais juste de quelque chose pour trimmer ... comme on peut avoir sur le SQW 3392, à noter que la coque aussi n'est pas hyper "hydrodynamique" : pleins de trous, des vis, brefs des obstacles à une bonne glisse, pareil là : avantage au SQW 3392. D'ailleurs pour comparer encore les deux, sur le SQW les hélices sont plus grosses et plus éloignées. Gros point fort par contre : pas d'antenne apparente ! Et un petit cache pour le port de charge. La radio est aussi plus sympa sur cet HuanQi => prise en main, son des "clics". La charge par radio ici est plutôt un avantage : vous pouvez le charger assez rapidement directement sur le terrain !
A noter qu'il n'y a pas d'interrupteur ON/OFF sur le bateau : il se met en marche une fois sur l'eau, d'ailleurs si vous craquez, je vous conseille de directement éliminer les ergots autour de ces capteurs histoire de glisser un poil mieux.

A l'eau ! Et bien c'est un petit bateau popcorn pour enfants ou petites piscines. Il est hyper silencieux, les éjections d'eau à l'arrière très mimies, et ça reste 100% non proportionnel en restant précis. Comme sur le SQW c'est de la structure WaterProof scellée donc aucune attention particulière a apporter à ce niveau. Le mien ne tire pas droit à fond ... La marche ARR me semble plus efficace que sur le SQW. Pour le moment je ne les ai pas comparé sur l'eau, ça ne devrait tarder (j'attends du soleil dans cet hiver gris), mais je suis presque sûr que le SQW lui mets la pâtée [Update] : en fait sur l'eau le HQ est plus rapide : sûrement du fait de sa coque plus profilée en V et de ses 12g de moins <= mais euh, attention qu'en même : ni l'un ni l'autre ne sont des bêtes de courses ! La portée est largement suffisante pour sa taille : en ne l'envoyant pas trop au loin mais sans non plus me restreindre : pas de soucis ni tops.

Au final cet Huanqi est vraiment mignon en statique et sur l'eau, reste que Huanqi n'aurait pas dû négliger sa coque afin de le rendre plus efficace sur l'eau et ajouter un système de trims quelconque. Par contre, pour occuper un jeune enfant, ce nano remplit son rôle sans soucis ! Donc si vous avez des enfants, et que vous le voyez trainer dans un rayon d'une boutique ou vous achetez d'autres choses : pourquoi pas !

Fleche Suite de mon REX : après plusieurs utilisations la fiabilité de mon 958 s'avère très moyenne ... à savoir que j'ai des "tops", voire des pertes de contrôle ... ou encore il avance par à-coups sans parler d'une portée souvent réduite ... Et je pense que tout ça vient d'un seul problème : il a de l'eau à l'intérieur => je le secoue, je l'entends, et comme c'est une structure "sous-marin/scellé/étanche" elle ne sèche pas comme ça ... Donc ça doit mettre le dawa à l'intérieur (oxydation & co). Et c'est super dommage, car sur l'eau et en statique il dépassait les SQWs, mais mon 3392 ne m'a jamais posé ce type de problème de fiabilité !
Après ouverture (virer les 5 "bouchons" de vis du dessous, puis les 5 vis), c'est bien ça : des restes d'eau et une vis qui tient le CI oxydée. => Traitement de choc au WD40 et c'est reparti. Reste qu'après chaque run je dois l'ouvrir et le sécher ...
Point exclamation Donc si après utilisation en le secouant vous entendez des bruits d'eau => ouvrez-le !!

Bonux :
Vidéo duel nanos bateaux jouets HQ 918 vs SQW 3392 : www.youtube.com/watch?v=XErprBo80vs

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Répondre au sujet    Mini Modélisme Index du Forum -> Mini Modélisme Bateaux et Flottants autres Heures des forums au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: