Forum Mini Modélisme : Le forum des passionnés de RC taille réduite :.
Google
Mini Modélisme

Bienvenue sur Mini Modélisme ! Votre forum sur les Minis voitures, les Minis motos, les Minis hélicos, les Minis avions et les Minis bateaux ! Bref tout le micro RC !

Forum Mini Modélisme : FAQ :.FAQ   Forum Mini modelisme : Version du forum :.Version   Forum Mini-Modelisme : Rangs :.Rangs   Forum Mini-Modélisme : Rechercher :.Rechercher   Forum Mini Modelisme : Liste des Membres :.Liste des Membres   Forum Mini RC : Groupes d'utilisateurs :.Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sujet Bateau Offshore - Pro Boat React 9 - [Ze Post]

Répondre au sujet   Index du Forum Mini-Modélisme MM -> Retour partie Pros Boats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Statut: Absent

Message Posté le: 15 Nov 2016, 22:29    Sujet du message: Bateau Offshore - Pro Boat React 9 - [Ze Post] Répondre en citant

www.proboatmodels.com/Products/Default.aspx?ProdId=PRB08023

Marque : ProBoat Models / www.proboatmodels.com
Modèle : Mini React 9" (In/Inches/Pouces) - R9 / PRB08023 | UDiRC UDI 003 - U003
Echelle : env. 1/25
Longueur coque : 229mm
Largeur : 71mm
Coque : ABS
Poids : 155g sans batterie
Moteur : Brushed Classe 180 refroidit à eau
Hélice : 17mm
Niveau : débutant
Batteries : Li-Ion 1S 3.7v 650mAh
Fréquences : 2.4Ghz ?? - 2 canaux
Caisson/Conception retournement : oui

Manuel : www.horizonhobby.com/pdf/PRB08023-Manual-EN.pdf

Accessoires : www.proboatmodels.com/Products/Default.aspx?ProdId=PRB08023#parts & www.mini-modelisme.newocx.com/models-parts-finder.php?ref=U003

Vidéos : www.youtube.com/watch?v=KbHW9cePZws / www.youtube.com/watch?v=9G9Ovp2_YE0
+ tour extérieur détaillé du modèle en vidéo

Fleche Fleche Vos avis, vos tests, vos retours d'expérience, c'est à vous de prendre la parole Tres content

ProBoat BlackJack 9; Steerix STRX9; WLToys WL911
Losi micros T/DT/HR; Latrax Teton
HeliMax 1SQ Vcam
HeliMax Huey; Blade MCX 2, CX3
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Spektrum DX7s; Walkera Devo 8s
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 15 Nov 2016, 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant ma petite absence est sorti un très bon bateau chez ProBoat embarquant, pour sa taille, le nec plus ultra !

Il ressemble aux anciens 9" (inpulse/blackjack) mais que de par sa taille ! Car tout change un peu et surtout en mieux :
- Design et système de retournement self righting : plus de risques de voir votre bateau en plan sur le dos,
- Nouvelle radio 2.4Ghz PRB18007 sans D/R,
- Nouvel ESC type marin PRB18010 qui permet une sécurisation de mise à l'eau => le bateau ne s'allume que dans l'eau et une aide anti cavitation est de la partie,
- Nouveau moteur, toujours 180, PRB18012,
- Nouveau servo WaterProof DYN3915,
- Batteries type Li-Ion (par contre que 1S ...) mais à fiche JST BEC !!
- 2 flaps réglables et 2 turn fins, tous non réglables à moins de ré-usiner un peu la coque qui a un genre de détrompeur et les maintient dans une certaine position,
- Hélice bien plus petite que sur les anciens 9",
- Gouvernail un peu moins décentré à droite que sur les Vees mais plus en arrière,
- Nouveau stand présentoir.

Tout ça + un design sexy + les vidéos le montrant se bouger (vitesse annoncée de 20km/h chez PRB, que 15Km/h chez Udi) mets l'eau à la bouche et me fais dire que c'est dans ces tailles, à l'heure actuelle le mieux équipé !! Du coup, il est arrivé à la maison Embarasse

nb : c'est une réduction de son grand frère le React 17 = Udi U002 (avec léger ré-agencement servo et attache cabine différente).

Point exclamationPoint exclamation OH c'est pas beau !! En fait ce proboat est un rebadgeage ... c'est le UDi U003 ... Je me disais bien que ça faisait aussi un peu trop de changements d'un coup Point exclamationPoint exclamation Bon, mais ça a qu'en même l'air d'être une bonne patte Tres content

Bonux : le TA

intérieur

l'UDI 003

son TA et son intérieur

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 15 Nov 2016, 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis : pré-rex (pas encore mis à l'eau) : gare à la place ! On comprend pourquoi ProBoat/UDi ont tendu vers des Li-Ion/Li-Fe 1S !! (ça se voit bien dans ma vidéo).

Petite remarque sur le gouvernail : je n'ai encore jamais eu en mains une coque avec un gouvernail aussi éloigné de la coque !

J'ai aussi testé la compatibilité éventuelle avec du 2.4G DSM => ne marche pas; compatibilité avec les anciens PRB 9" => ne marche pas non plus. C'est donc encore un protocole 2.4G : normal c'est de l'UDi.

Sinon, on comprend pourquoi Horizon Hobby à "oser" rebadger ce bateau, car niveau qualitatif, on est très proche des vrais ProBats : design plus que correct, coque massive, plastiques corrects, agencement propre, tout est bien vissé/soudé/arrimé, joint cabine efficace, par contre coupleur avec arbre moteur en plastique impliquant un jeu latéral de quelques mms à la fin du tube d'étambot et l'hélice contre lequel il n'y a rien à faire ... Et dommage que tout ce qui est flaps et turns fins ne soient pas réglables sans ré-usiner les pièces ...

Tests de fonctionnement compliqués : avec la sécu, votre bateau reste comme mort tant qu'il n'est pas dans l'eau ... Il ne bind même pas, ni LED(s), ni bruit, ni rien => donc direction un lavabo et là tout se met en vie ! Y'a plus qu'à !

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 02 Déc 2016, 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Et plouf ! Ca y est : on a prit le chemin de l'eau (glacée).

Alors, y'a du bon : vitesse plus que correcte pour du 1S, comportement assez sain même à vitesse max (assez aérien sans marsouiner) hors un point à retrouver plus bas, Water Cooling efficace sortie de boite, et le pompon : pas une goutte d'eau au bout d'un run de plus de 7 minutes dont quelques unes sur le dos.

En moins bon et carrément gênant il y a les virages à gauche ... Autant à droite c'est très incisif et efficace, à gauche ça cavite ou génère un mauvais flux vis-à-vis du gouvernail (car il se met devant l'hélice) et il en résulte un bruit de râlage et une perte de vitesse démentielle ... Il y a aussi le self-righting, qui en fait n'est que design, car posé sur le dos je n'ai jamais réussi à le retourner ... Alors autant s'il part en tonneaux vous devez avoir 90% de chances de le récupérer, autant posé sur le dos c'est mort. <= Je vais creuser ce point car la procédure du manuel dit gaz AV max puis gaz ARR, ce que je ne suis pas sûr à 100% d'avoir testé.

Du coup ... bah ... je sais ni vous le conseiller ni le déconseiller ... souvent les gouvernails décentrés provoquent des virages moins bons d'un côté mais là c'est vraiment plus que gênant ... Hors ce détail et le peu de place à l'intérieur (qui vous rend captifs d'un certain type de batteries) c'est vraiment un bon bateau !

Idee D'ailleurs j'ai ré-usiné un peu les E/S d'eau histoire d’améliorer encore le refroidissement, coupé des pattes vers l'emplacement batterie et maintenant j'arrive à y loger certaines de mes 2s, et je crois que dans pas long on va savoir s'il cuit ou pas en 2S Tres content Oui joyeux

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Répondre au sujet    Mini Modélisme Index du Forum -> Pros Boats Heures des forums au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: