Forum Mini Modélisme : Le forum des passionnés de RC taille réduite :.
Google
Mini Modélisme

Bienvenue sur Mini Modélisme ! Votre forum sur les Minis voitures, les Minis motos, les Minis hélicos, les Minis avions et les Minis bateaux ! Bref tout le micro RC !

Forum Mini Modélisme : FAQ :.FAQ   Forum Mini modelisme : Version du forum :.Version   Forum Mini-Modelisme : Rangs :.Rangs   Forum Mini-Modélisme : Rechercher :.Rechercher   Forum Mini Modelisme : Liste des Membres :.Liste des Membres   Forum Mini RC : Groupes d'utilisateurs :.Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sujet WLToys L939 Short Course Truck - MLJ - 1/32 - [Ze Post]

Répondre au sujet   Index du Forum Mini-Modélisme MM -> Retour partie Mini Modélisme voitures autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Statut: Absent

Message Posté le: 02 Jan 2015, 22:02    Sujet du message: WLToys L939 Short Course Truck - MLJ - 1/32 - [Ze Post] Répondre en citant

- -

Marque : WLToys - WL Toys (Shantou Chenghai Weili Toys) / WL model / www.wltoys.cn
Modèle : High-speed Remote Control Driving RC Truck - Fast Racing Glorification - L 939
Echelle : 1/32
Longueur : 13.5cm
Largeur : 83mm
Roues motrices : 2
Montes moteurs : - -
Motorisation de base : miro Brushed coreless
Notions de poids : 66g avec batterie
Type de jantes : - -
Batteries : Lipo 1S 3.7v 120mAh
Fréquences : 2.4GHz
Frein : non
Turbo : non
Gyro : non

Manuel : - -

Accessoires : www.mini-modelisme.newocx.com/models-parts-finder.php?ref=l939

Vidéos : www.youtube.com/watch?v=RoLIiOGRAMY / www.youtube.com/watch?v=SNGF7-x9Re4
+ vidéo intérieur / châssis

Fleche Fleche Vos avis, vos tests, vos retours d'expérience, c'est à vous de prendre la parole Tres content

ProBoat BlackJack 9; Steerix STRX9; WLToys WL911
Losi micros T/DT/HR; Latrax Teton
HeliMax 1SQ Vcam
HeliMax Huey; Blade MCX 2, CX3
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Spektrum DX7s; Walkera Devo 8s
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 02 Jan 2015, 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

En vous parlant des ECX KickFlip et BeatBox (qui sont des Swann Stinger), je me suis penché un peu plus sur ce type de RCs, et j'ai décidé aujourd'hui que MM allait laisser une petite place à certaines de ces "voitures jouets", que nous dénommerons les "MLJ" => Micro Losis Jouets.

Pour qu'une voiture RC soit considérée en MLJ elle doit répondre à ceci :
- RTR,
- 2.4Ghz,
- Comme les échelles sont rarement respectées/fiables, une longueur entre 10 et 15cm,
- Direction ET gaz proportionnels,
- Un minimum de suspension,
- Rester de conception ultra simple,
- Look TT,
- Etre abordable au niveau tarif.
Fleche Elles seront bien repérées sur MM avec en titre "MLJ".

On est donc à la véritable frontière entre les jouets et le modélisme ! Entre les "can-cars" et les micros Losis.
D'ailleurs vous remarquez tout de suite que les ECX KickFlip et BeatBox ne font pas partie des "MLJ" car à direction non proportionnelle !

Fleche Voilà, maintenant un peu brossé le décor, passons à notre WL L939 ! Cette L939 n'est pas le premier essai à cette échelle de chez WL, mais c'est l'un des plus aboutis et un réel petit succès commercial. Elle partage d'ailleurs pas mal de pièces communes avec les précédentes versions :
Il y avait donc eu la WL 2019 = même genre de plateforme, look Truggy à la "E-Revo", AM et direction non proportionnelle. Est arrivée la L929, elle se voulait un update de la 2019 avec direction proportionnelle et arrivée du 2.4Ghz, le problème c'est que certaines avaient bien cette direction proportionnelle, mais la plupart non ... Vient enfin notre L939 qui est un upgrade de la L929 avec look SCT et 100% de directions proportionnelles. La L939 ayant récemment évolué en A999 => tout pareil avec châssis rallongé, plus grosses roues et look Monster.
Ce qui explique qu'on trouve des pièces détachées, et oui c'est un des plus de cette WL : l'existence de pièces, donc qu'on trouve des pièces détachées avec des libellés type "A999 A989 L939 L929 2019 Mini Rc Car xxxx". Bon, mais ne vous excitez pas non plus, c'est un LMJ, donc en pièces vous allez trouver des engrenages/couronnes/batteries/moteurs/chargeurs et c'est à peu près tout ...

Autre caractéristique assez récurrente chez les LMJ, c'est la baisse de vitesse lorsque vous tournez les roues, en fait ça vient du fait que ces voitures n'ont ni slipper ni différentiel et si elles ne baissaient pas la vitesse, soit l'afflux de courant serait trop fort (peu probable), soit ça déraperait trop au niveau ARR, cette WL a aussi ce système codé dans son récepteur. A noter aussi qu'assez souvent les roues (jantes) ne sont pas amovibles, là je n'arrive pas à trouver l'info. Enfin, certains sites la référencent en 1/24e ...

Sinon, cette WL profite d'une suspension, certes rudimentaire mais existante, à l'ARR + aussi une micro suspension à l'AV. Un vrai micro servo. Accès LiPo possible, mais LiPo soudée PCB et accès long, et enfin une radio pas si mal avec entre autre 5 Dual Rates pour les gaz. La charge elle s'effectue via câble USB => 40 mins de charge pour 8-10 de route; donc possible via secteur avec adaptateur USB. Enfin, le package de base inclus aussi quelques plots pour faire des parcours. Le moteur serait le moteur d'A/C des FBL100/V922 <= à vérifier.

Alors, pour qui, pour quoi ??? Et bien c'est une petite voiture RC durable qui se bouge bien ! Donc du fun pour vous ou vos enfants sans prise de tête (pas de réglages, D/R, baisse de vitesse quand on tourne, bonne "sauteuse") à petit prix. Ou encore, une bonne compagne pour partir avec un petit RC léger et peu encombrant lors de vos déplacements/vacances. Pour où ?? => Votre salon, voir des petites sorties calmes en extérieur.

Bon, sinon comme d'hab j'ai craqué, je vous en dirai donc plus à réception Embarasse

Autres noms connus :
- Revell en StuntCar 24610 KickFlip.

Bonux :

Nue Embarasse

Radio

Suspensions ARR

Suspensions AV : presque invisibles mais existantes !

Comparaison de taille avec la WL A999

et surtout avec la Losi Micro-T => vous comprennez pourquoi "MLJ" maintenant ? Rit

La "très" ancienne 2019 AM

La L929, dir. non proportionnelle

Vidéo sur parcours trial : www.youtube.com/watch?v=1UDuYjqwFHY
Vidéo L939 vs A999 : www.youtube.com/watch?v=nvv25vbMtkM

Idee Les RCs pour les petits,
Idee Les voitures canettes = plus petites et tendent encore plus sur le jouet,
Idee Les micros Losis = du "vrai" modélisme,
Idee Tout pour vos parcours/circuits.

Quick fights (to be continued ! N'hésitez pas à en faire aussi Clin d oeil) :
WL L939 vs WL A999 (A989-1) : la A999, dernière version de la plateforme WL est plus longue/large et équipée de grosses roues le tout avec un look monster, sinon rien ne change !
WL L939 vs ECX BeastBox & KickFlip/Swann Stinger : la WL gagne sur tous les points : des vrais Dual Rates pour limiter la vitesse, meilleure suspension ARR + micro suspension à l'AV, charge USB, direction proportionnelle, moins chère et pièces détachées dispos; les ECX/Swann ne prennent le dessus que sur la vitesse de pointe et le fait qu'elles ne réduisent pas la vitesse quand on tourne ...
WL L939 vs GW 2209 : la conception de la GW l'emporte sur la WL, malheureusement la GW moins connue a aussi moins de retours, une radio assez spéciale, des D/R ne calmant pas assez les gaz et pas de pièces détachées dispos.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 24 Nov 2016, 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis : arrivée en plein dans des soucis personnels, je n'avais pas eu le temps de débriefer.

Et mon avis va être rapide : pour env. 25 euros, vous aller toucher quelque chose de pas mal du tout en potentiel de fun.

Ce n'est pas de la grande voiture, mais ça vaut le coup ! Alors en bon points on a la radio avec les D/R qui permettent de tempérer la bestiole et ainsi de la donner à d'autres mains moins expérimentées, on a un look sympa, une suspension qui tient la route, des prestas sympas en terme de vitesse et accélérations (on en reparle de suite), une petite voiture apte aux sauts sans trop risques de casse grâce à son point plume + des aptitudes à plutôt rester sur ses roues que son toit, des petites capacités de bash/franchissement (cf. ma vidéo) et une voiture précise (tout du moins à basse vitesse).

En moins sympa, on a la débauche d'accélération en mode débattements max, une telle débauche qu'avec des pneus au grip moyen et malgré tout une direction pas ultra précise, vous ne profiterez de sa vitesse max que dans de grandes surfaces et avec des sols pas trop glissants. La décélération en virage, bien qu'utile est trop marquée : ça se traîne un peu trop dès qu'on tourne les roues. Sinon, j'ai aussi expérimenté des bugs qui ressemblent à des genres de blocages de l'ESC, du coup quand ça arrive il faut relancer la voiture ... Je reste aussi un peu sur ma faim au niveau autonomie, mais avec une toute petite LiPo 1s 120mAh et les appels de courant, il ne fallait pas être surpris. Et vis-à-vis de mon post d'origine : j'ai essayé de démonter les roues, c'est peut-être possible mais en forçant au-delà de ce que j'ai essayé.

Donc un bilan globalement bon et un prix juste, mais ça reste une MLJ.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Répondre au sujet    Mini Modélisme Index du Forum -> Mini Modélisme voitures autres Heures des forums au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: