Forum Mini Modélisme : Le forum des passionnés de RC taille réduite :.
Google
Mini Modélisme

Bienvenue sur Mini Modélisme ! Votre forum sur les Minis voitures, les Minis motos, les Minis hélicos, les Minis avions et les Minis bateaux ! Bref tout le micro RC !

Forum Mini Modélisme : FAQ :.FAQ   Forum Mini modelisme : Version du forum :.Version   Forum Mini-Modelisme : Rangs :.Rangs   Forum Mini-Modélisme : Rechercher :.Rechercher   Forum Mini Modelisme : Liste des Membres :.Liste des Membres   Forum Mini RC : Groupes d'utilisateurs :.Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sujet Avion Parkzone UM P-51D Mustang v2 - [Ze Post]

Répondre au sujet   Index du Forum Mini-Modélisme MM -> Retour partie Ultra Micro Series Parkzone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Statut: Absent

Message Posté le: 19 Mai 2013, 11:31    Sujet du message: Avion Parkzone UM P-51D Mustang v2 - [Ze Post] Répondre en citant

www.parkzone.com/Products/Default.aspx?ProdID=PKZU2400

Marque : Parkzone / www.parkzone.com
Modéle : Ultra Micro Mustang P51D as3x (v2) - P51 - P-51 - P51D - P-51D / PKZU2400 RTF, PKZU2480 BNF
Longueur : 35.7 cm
Envergure : 41 cm
Surface alaire : - -
Poids : 43 grammes avec batterie
Moteur : Moteur coreless 8.5mm
Hélice : 100mm x 100mm quadripale
Voies : 4
Batteries fournies : 1S 3.7v 150mAh Lipo
Aide stabilisation : oui, AS3X
Utilisation : extérieur
Vol acrobatique : oui
Niveau pilotage : intermédiaires
Radio / récepteur : 2,4Ghz DSM2/DSMX

Batteries Lipos max : 160mAh (sur site Parkzone)

Accessoires : voir lien ci-dessus & www.mini-modelisme.newocx.com/models-parts-finder.php?ref=ParkZone+UM+P-51D

Manuel : www.parkzone.com/ProdInfo/Files/PKZU2400-Manual_FR.pdf

Vidéos : www.youtube.com/watch?v=zypK6ao7M78 / www.youtube.com/watch?v=eFW2nfoDl6c
+ tour extérieur détaillé du modèle en vidéo

SOS Thread (Post Dépannages UM P51D)

Fleche Fleche Vos avis, vos tests, vos retours d'expérience, c'est à vous de prendre la parole Tres content

ProBoat BlackJack 9; Steerix STRX9; WLToys WL911
Losi micros T/DT/HR; Latrax Teton
HeliMax 1SQ Vcam
HeliMax Huey; Blade MCX 2, CX3
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Spektrum DX7s; Walkera Devo 8s
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 19 Mai 2013, 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Dernier Warbird AS3X sorti de chez PKZ. Ce scale de North American P51D Mustang est un update de l'ancien et apprécié PKZ Mustang P51 (tout court). On ne regrette que le fait que ça soit encore un 1S avec moteur Brushed (celui du T28 d'ailleurs, avec une gearbox de Sukhoi).

Les différences de cette v2 avec la version non AS3X : une lipo un peu plus ampérée, une hélice 100x100 quadri pales, un cockpit détaillé (le plus détaillé des UMs PKZ actuels : verrière/pilote/planche de bord), nouvelle livrée, mitraillettes, des volets factices le long des roues, des ailes un peu plus fines, design aérodynamique légèrement modifié (entre autre ailerons), nouveau slot batterie, compatibilité DSMX et le principal : arrivée de l'AS3X = stabilisation électronique qui vous permettra de voler plus simplement et d'affronter des vents plus soutenus le tout pour une dizaine de grammes en plus. Les roues, comme sur la v1, restent amovibles pour voler plus agressif, et la roulette arrière mobile avec la gouverne de direction semble toujours aussi fragile.
Donc ce nouveau Mustang tend bien plus vers un scale réaliste avec une électro permettant de voler plus souvent.

A noter que du coup c'est le plus léger et rapide des PKZ avec AS3x, par contre on regrette l'absence de moteur BrushLess ... Mais même en Brushed ce Mustang serait plus nerveux/pêchu que la v1 ou le Spitfire et aussi à l'aise que peut l'être un warbird en voltige (hors rolls où le spit excellerai, ceux du P51D étant plus lents/barriqués) !
Les premiers acheteurs en tout cas apprécient vraiment cette v2. Le comportement serait proche du grand frère : le P51D BL (non micro), avec un vol scale et la sensation d'être sur un rail grâce à sa stabilisation.

* ESC PKZU2164 compatible Programmeur USB AS3X SPMA3060 pour changer vos setups/settings AS3x

Fleche www.spektrumrc.com/ProdInfo/Files/SPMA3060_Compatibility_Chart.pdf

Vidéo dans le vent : www.youtube.com/watch?v=2xA3msAoDzE

In Real Life :
www.youtube.com/watch?v=Ys7QqNTASWk
www.youtube.com/watch?v=aBR0C1hpyLs

Bonux : zoom cockpit au top

comparaison de taille

UM PKZ P51D Mustang VS UM PKZ T28 Trojan

Quick fights (to be continued ! N'hésitez pas à en faire aussi Clin d oeil) :
Parkzone UM Mustang P51D VS Parkzone UM Mustang P51 v1 : la v2 n'a que des avantages : nouvelle hélice, nouvelles lipos plus performantes, as3x, look bien plus scale/réaliste, plus rapide/agile, le seul inconvénient étant l'autonomie : grand maximum 5 minutes avec les 150mAh d'origine ...
Parkzone UM Mustang P51D VS Eflite UMX Mustang P51 BL : pour quelques cms de plus passez à un avion BrushLess au comportement sain : n'hésitez pas !!
Parkzone UM Mustang P51D VS Parkzone UM Trojan T28 : des gabarits similaires, mais des philosophies éloignées : autant le T28 peut s'adresser aux débutants sous certaines conditions, autant le P51D ne pardonnera pas. Le T28 peut se montrer particulièrement zen alors que le P51D sera plus tendu. Le P51D l'emporte enfin sur le look et la résistance au vent mais perd sur le terrain de l'autonomie.
Parkzone UM Mustang P51D VS Parkzone UM SpitFire MK9 : le Mustang est l'Ultra Micro de Warbirds assisté d'AS3x qui fait le plus l'unanimité dans les 3 UMs WW2 AS3x 1s Brusheds Parkzone existants à l'heure actuelle. Le Spit ayant eu un accueil mitigé, ne va surpasser le P51D qu'en matière de rolls.
Parkzone UM Mustang P51D VS Parkzone UM WarHawk P40 : le P40 a lui reçu un accueil glacial et la plupart des utilisateurs en sont déçus : vol lourd, queue lourde, as3x pas bien adapté limitant des mouvements, fragilité des ailes. Il est donc déconseillé.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 19 Aoû 2013, 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Mustang, Mustang, un cheval fou sous le capot ?? De la puissance oui, de la folie non !

Voilà, accrochant de plus en plus avec les avions, j'ai donc pris ce petit warbird qui a particulièrement bonne presse en ce moment.

Premier point : l'aspect : il est magnifique !! Tant en statique que dans les airs ! Cf. ma vidéo du "tour extérieur". Mais ça a un prix : le caractère peu crashproof, car aucune partie du fuselage n'est protégée contrairement à mon T28, et même le cône d'hélice est en foam ! Après, il résiste qu'en même aux crashs, certains nécessite des réparations mais il peut repartir, et le mien a pas mal pris.
Petit point intéressant : il rentre avec ses trains montés dans la boite de transport.
Petit point bizarre : la longueur de la fiche lipo : hyper courte ne permettant pas de varier trop sur la position des lipos et le CG (même avion ouvert vous ne pourrez pas la rallonger), mais bon le CG étant en parti géré par l'AS3x, ça ne gène pas, en tout cas pas avec les lipos d'origines avec lesquelles je tourne.

AS3x : pour moi, et sur ce type de micros, c'est une technologie nécessaire ! Elle gomme les vents de travers et permet à ces poids plume de tendre vers des comportements qu'on a sur de plus grosses plateformes. Elle facilite entre autre les gestions sur des vents formés, les vents de travers et facilite les atterrissages. Par contre, elle consomme beaucoup (s'active dès que les gaz sont actionnés), et travaille comme une interface entre vous et le récepteur, càd que vous demandez une action et l'AS3x répercute ou non le mouvement à l'amplitude que vous aviez demandé. Toujours est-il que ça ne se sent pas en vol, pas de gêne remarquée, le comportement semble naturel (hors bruit des servos en mouvement constamment). Autre point : comme l'AS3x gère, vous n'avez pas accès aux travels adjustements ou subtrims, il faudra laisser 100% en courses et 0 dans les subtrims. Les réglages sont donc purement mécaniques : on allume l'avion à plat avec la radio aux neutres et on joue sur les tringleries pour faire coller les alignements => avec de l'AS3x il ne faut pas avoir à faire plus de 3 clics de trims. L'intérêt est aussi que sorti de boite, ou après mes réparations, je n'ai jamais eu à trimmer le petit.

Au sol : la petite hélice quadripales est assez éloignée du sol, ce qui lui évite de se râper par-ci, par-là. La roulette ARR solidaire de la gouverne de direction permet des taxiages précis. => Ayant lu qu'elle était fragile j'ai ajouté un peu de colle autour, et pour l'instant elle va bien.

En vol : un avion de chasse ! Et oui, par rapport au calme T28, ce P51D bombarde bien plus, il est aussi capable de vols lents mais c'est clair qu'à allure normale on est au taquet de ce que sait faire le T28, attention ce n'est pas non plus scotchant, on reste sur des UM 1S brushed (qui partagent en plus le même moteur ...). Alors un avion qui va vite c'est bien, mais ça demande plus de place pour votre espace de vol et surtout vos zones d'approches. Car il décolle en un rien, mais les atterrissages devant être lancés avec une vitesse soutenue, les zones d'approches doivent être agrandies, une fois aligné sur la piste, plus de soucis, ça se pose nickel, le train et l'AS3x aidants. Je n'ai pas senti à priori de nez lourd ou queue lourde. Il est vif, rapide, réactif et reste rattrapable ! Et ça dès les "petits" débattements (trous les plus éloignés des points d'attaches des guignols) où je suis resté pour le moment.
Les loopings passent sans soucis, les rolls eux sont barriqués (moins que sur T28, et aussi certainement parce que je ne vole qu'avec le train monté pour le moment), la poussée verticale est meilleure d'env. 1m par rapport au T28, soit en gros 3-4m.
L'orientation n'est pas si mauvaise que ça, entre autre avec les extrémités rouges et les rayures sous les ailes. Des reflets de toute beauté sur les parties argentées augmentent le réalisme en vol.

Pour ce qui est de l'autonomie, avec les lipos d'origine partez sur 5 minutes, grand maxi 6. Là on voit bien la consommation de l'AS3x. La LVC parfaitement audible avec des variations de régime moteur simulant une panne de gaz un peu avant la coupure est efficace et permet normalement de se poser sans casse.

Accidents/Incidents : comme indiqué, ce modèle est hyper réaliste au détriment du côté crashproof, ce qui fait qu'il ne s'adresse qu'aux gens ayant déjà eu des expériences avec des 4 voies, de mon côté, et surtout du fait d'avoir voler sur un endroit avec des zones d'approches moyennes : faire un virage dans le dos ras d'un talus, s'aligner rapidos, et se poser sur une route, le petit est passé un certain nombre de fois à l'hôpital : les ailes ont pris et le cône d'hélice aussi. Avec de la patience et la bonne colle tout a été réparé et il vole encore remarquablement.
Par contre, plus préoccupant : j'ai eu en plein vol une perte d'un servo : le servo de direction (marchait au sol et avant cet incident) ... et comme le vent faisait des siennes j'en avais besoin ... Bref atterrissage dans des cultures en vrac, tests sur le terrain (bind/rebinds/tests blocages/autres lipos) : rien à faire. Pareil à la maison, j'ai donc procédé à ce que je redoutais : une opération à coeur ouvert pour aller voir le récepteur ... J'ai donc réussi à ouvrir le petiot, sortir le récepteur, et là je n'ai rien vu de spécial, j'ai un peu bougé le servo à la main, remis une lipo et j'ai récupéré le contrôle du servo. Donc tout ça pour dire que je ne sais pas comment c'est venu et encore moins comment c'est reparti (juste action de rebouger le linéaire ou en sortant le récepteur ça a remis quelque chose en place) mais ça fait drôle. Depuis, tout a été remis en place et bonne nouvelle : malgré les quelques grammes de colle en plus, il vole encore bien !

Voilà, voilà, donc à priori si vous cherchez un warbird réaliste, qui se bouge bien, qui peut vous seconder un peu dans la gestion du vent, mais à l'autonomie assez faible, vous pouvez aller sur ce P51D, mais gardez en tête sa fragilité, sa vitesse relativement soutenue, et le fait que ce n'est que mon second avion.

Point exclamation A retrouver dans d'autres de mes vidéos de notre méthode d'apprentissage : www.youtube.com/user/MiniModelisme/search?query=p51d+exercice .

Bonux : vue de l'intérieur lors de mon "opération" :

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
onclebob
Nano parleur
Nano parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[ Les micros nanos ]

Message Posté le: 16 Juin 2014, 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, je cautionne ce warbird ! Je ne sais pas si cela viens que de l'as3x mais la tenue de vol n'a rien à voir que mon corsair ! Je vole moins sous adrénaline Oui joyeux

Bien sur première séance de vol et première réparation: j'ai été surpris par le moteur qui m'a prévenu de manque de puissance de batterie au dessus d'un arbre. J'ai fini dedans. Heureusement j'ai juste eu le bout de l'aile un peu abîmé.

Comme toi le fil de batterie est un peu cours (et j'avais un défaut au connecteur avec une des cosse qui ne sortait pas assez et donc n'entrait pas en contact avec la lipo. J'ai du pousser un peu le fil par l'arrière et j'ai mit un pour de colle entre fil et prise en plastique pour que ça ne bouge plus. Je remarque que tu as un peu entaillé le foam pour gagner un peu de longueur de fil. Pas bête je vais faire de même.

Vivement le prochain vol
onclebob est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
onclebob
Nano parleur
Nano parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[ Les micros nanos ]

Message Posté le: 13 Juil 2015, 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

Petit retour 1 ans après. Avec le beaux temps de l'an dernier je n'ai pu faire que quelques vols et la surprise quand j'ai reprit: plus de pêche dans le moteur (avec ancienne batterie et batterie neuve qui me donne satisfaction dans mon nana qx).
Je sais pas quoi faire. Me lancer dans une opération ? Trouver un moteur brushless compatible ?
onclebob est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Mini Modélisme Index du Forum -> Ultra Micro Series Parkzone Heures des forums au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: