Forum Mini Modélisme : Le forum des passionnés de RC taille réduite :.
Google
Mini Modélisme

Bienvenue sur Mini Modélisme ! Votre forum sur les Minis voitures, les Minis motos, les Minis hélicos, les Minis avions et les Minis bateaux ! Bref tout le micro RC !

Forum Mini Modélisme : FAQ :.FAQ   Forum Mini modelisme : Version du forum :.Version   Forum Mini-Modelisme : Rangs :.Rangs   Forum Mini-Modélisme : Rechercher :.Rechercher   Forum Mini Modelisme : Liste des Membres :.Liste des Membres   Forum Mini RC : Groupes d'utilisateurs :.Groupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sujet - Nine Eagles Draco 210A - Solo 210 - New {SOS / Dépannage}

Répondre au sujet   Index du Forum Mini-Modélisme MM -> Retour partie Nine Eagles et HeliMax
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Statut: Absent

Message Posté le: 24 Jan 2013, 15:46    Sujet du message: - Nine Eagles Draco 210A - Solo 210 - New {SOS / Dépannage} Répondre en citant

[Admin : Post SOS / Dépannages sur le NE Draco]
Post ouvert destiné à tous les soucis que nos membres rencontrent avec ce modèle ou ses rebadgeages (Scorpio 2&10 NE210, Easycopter V4 Colibri, Nincopter 190 Micro, Revell RMXE6059 Proto CX Micro, ...).
!! Avant de poster pensez à lire les Retours d'EXpériences des membres avec le(s) lien(s) ci-dessous afin de vous assurer que votre problème n'a pas déjà été abordé !!
Règle : attendez que les problèmes abordés dans le sujet soient résolus avant de poster de nouveaux soucis. Merci de centraliser ici toutes les demandes de support/aides vis-à-vis de ce modèle.
Idee Bobologie générale
Fleche Lien vers fiche/retours expériences/comparatifs du Draco 210A / New Draco

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = >
|
Notice :
www.hobbex.se/internt/artiklar/782568/782568_Solo_Pro_210A_Instruction_Manual_2.pdf
| Pièces détachées : www.mini-modelisme.newocx.com/models-parts-finder.php?ref=nine+eagles+draco
= = = = = = = = = = = = = = = = = = >

Citation:
Bonjour a tous,

Passionné depuis un certain temps par les helicos rc et plus particulièrement par les walkera a pas collectifs

Mais etant débutants et suivant les conseils de mes ainés et du magasin et accessoirement de mon porte feuille j ai choisi le nine eagle draco. Qui m a été vivement recommandé.

Je lis partout que c est un très bon hélicoptère et je les crois mais... Personnellement je ne m en sort pas, j ai bon me concentrer j arrive pas a grand chose, c est crash sur crash.

J ai foutu en l air une bdb, ca c étais prévisible, j ai compris qu il fallait pas trainé au démarrage et je respecte les coupures de gaz quand ca craint.

A part ca je ne tiens absolument pas le stationnaire, j ai l impression que je ne le contrôle absolument pas il a tendance a de déplacer sans que je touche a rien j ai essayer les trims mais ca complique les choses.

Du coup au secours! Est ce normal que ca soit si peu stable? Auriez vous des conseils d exercices?

J au fait vérifier mon appareil, le vendeur semblais parfaitement le maîtriser, j avoue que je dois surement manquer de patience et que je ne dispose pas de grand espaces pour m entrainer mais bon.

J ai vu des vidéos ou l helico tiens un stationnaire impecc sans toucher au commande et moi bah c est le bordel absolu.

Aider moi Clin d oeil

Alors, je peux t'aider, mais tu vas devoir prendre un peu de temps pour lire calmement. Ton héli semble effectivement être un bon modèle, après reste à voir s'il n'a pas quelque chose de malsain/cassé/mal réglé, tu parles de crashs à répétition, ça n'arrange peut-être pas.

En tout cas, HEUREUSEMENT que tu n'as pas tenté un CP directement Confus En matière d'hélimodélisme ou d'aéromodélisme il ne faut pas griller les étapes et être patient, il y a une progressivité à respecter sous peine d'être dégoûté ou de tout casser. On a des posts pour débuter/évoluer serein dans chaque discipline sur MM.

Fleche Alors pour commencer il va falloir régler/réparer un peu :
www.mini-modelisme.newocx.com/viewtopic.php?t=399

Dont trimmage d'un coax : www.mini-modelisme.newocx.com/viewtopic.php?t=223

Et dans ton cas tu as peut être aussi un TBE, voir ici :
www.mini-modelisme.newocx.com/viewtopic.php?t=400

Fleche Une fois ton héli réglé, pour aller plus loin en pilotage tu peux te lancer dans ces exercices :
www.mini-modelisme.newocx.com/viewtopic.php?t=80

Je viens de te faire un Ze Post sur le Draco, quand tu auras dégrossit avec pense à mettre ton avis. @++

ProBoat BlackJack 9; Steerix STRX9; WLToys WL911
Losi micros T/DT/HR; Latrax Teton
HeliMax 1SQ Vcam
HeliMax Huey; Blade MCX 2, CX3
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Spektrum DX7s; Walkera Devo 8s
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sharkynou
Micro parleur
Micro parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]

Message Posté le: 24 Jan 2013, 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse

Rassure toi je ne suis pas le genre de personne qui pose des questions sans avoir lu ou chercher.

J'ai déja lu le premier lien, c 'est d'ailleur la qualité de ces articles qui m a fait choisir ce forum plutot qu'un autre et entre autre tes fiche détaillées et comparatives sur les hélicos Content sans te jeter trop de fleur.

J'ai dis le vendeur le fait voler parfaitement, donc le problème viens de moi apparement et non de l'appareil...Enfin je pense pas.

Je t'avoue que bien que je fasse du modelisme et électricien de formation j'ai peur de démonté et faire une bétise.

Tbe non c 'est pas du tout le probleme ca serai plutot NQE N'importe Quoi Effet... j'ai remarquer que déja la différence quand tu passe au dessus d'une table ben oui l'hélicoptere prend ca comme "sol de base" donc a gaz égal monte plus haut.

Je pense que je dois déja être plus doux avec les commandes et sans doutes réglés les trims.

J'ai l'impression que c'est tellement léger comme appareil que ca se perturbe pour un rien.

Je te rassure j'ai une seul heure de vol à tout cassé et c'est clairement du manque de patience mais j'ai besoin d'être rassuré.

En rentrant j vais essayer tes exercices Tres content
Sharkynou est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 24 Jan 2013, 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, après le pilote entre en jeu, mais ce qui m'étonne un peu c'est qu'un bi-rotor avec BdB surtout celui là c'est très stable et je ne pense pas que ça soit une radio très sensible.

Bref, essaye de le trimmer calmement comme indiqué étape par étape car c'est la base surtout quand on débute d'avoir quelque chose qui ne part pas dans tous les sens quand on lâche les manches (hors gaz). Après tes doigts se disciplineront et ne t'inquiète pas il y a toujours des crashs au début, surtout que là tu es sur un 4 canaux, il faut le temps d'appréhender ces moustiques. Tu parles aussi de réactions vis-à-vis des surfaces, c'est l'"effet de sol", en fait il faut rapidement monter les hélis à 1m-1.5m pour s'en affranchir et pareillement ne pas frôler des murs.

Fleche Sinon, dans un premier temps ne te sert pas des translations latérales, et tranche vite sur ton mode de pilotage, car ta radio peut gérer les deux et une fois choisit c'est la plaie à changer, tu me donnes un mode 1 (suis mode 2) même bi-rotor c'est la catastrophe.

Fleche www.mini-modelisme.newocx.com/viewtopic.php?t=11

Enfin, merci pour tes compliments, j'essaye effectivement de donner une ligne technique rigoureuse au fofo avec pas mal d'explications et une touche de pédagogie (+ de folie).

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
MasterXela est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sharkynou
Micro parleur
Micro parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]

Message Posté le: 24 Jan 2013, 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben j confirme prendre le temps de regler les trims ca aide un peu. Alors le stationnaire du coup c mieux j me suis meme fait des petits atterissage sur la malette, la classe absolue.

Suis belge et apparement c le mode 2 ici, c comme ca m a t on dis donc bah pkoi pas...

J ai par contre une stress avec les gaz ca monte des fois sans raison et surtout quand je fais des rotation sur l axe du lacet. Par contre mais bon ca je sais pkoi bi rotor oblige les transmation meme avant arriere sont d une lenteur terrifiques!

J passe encore pas mal de temps a remettre la bdb qui saute... Quand j atteris a la facon pearl harbor mais ca va.
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 24 Jan 2013, 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sharkynou a écrit:
Suis belge
Tu es pardonné Clin d oeil

Sharkynou a écrit:
J ai par contre une stress avec les gaz ca monte des fois sans raison et surtout quand je fais des rotation sur l axe du lacet.
Normal, pour deux raisons : pour rappel c'est juste le rotor du bas qui entre en jeu sur un bi-rotor tant en variation de vitesse (pour tourner) qu'en inclinaison (translations, http://www.mini-modelisme.newocx.com/viewtopic.php?t=50 ) et comme tu t'es mis en mode 2 tes pirouettes sont sur le manche des gaz, donc en le déplaçant à droite/gauche souvent tu varies aussi les gaz. Pour s'en rendre compte il suffit, l'héli a peu près en statio, de poser ta radio sur une table et de déplacer minitiusement le stick vers gauche/droite en regardant bien tes sticks.

Sharkynou a écrit:
Par contre mais bon ca je sais pkoi bi rotor oblige les transmation meme avant arriere sont d une lenteur terrifiques!.
Oui, en général ils ne sont pas trés rapides car tu as toujours un des rotors dans le plan horizontal, tu as en plus une BdB et enfin le rotor inf. ne peut pas anguler de trop sinon les pales se rencontrent et tu as un blade srike qui t'amène dans la seconde au sol.

Allez, bon courage, patience et pratique, te voilà sauvé Yeux roulants Essaye si tu as assez de lipos d'en enchaîner 3-4.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Sharkynou
Micro parleur
Micro parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]

Message Posté le: 24 Jan 2013, 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le probleme viens bien du fait que ca soit la manette des gaz mais je suppose que ca se travail vu que quasi tt le monde est en mode 2 chez nous et j aime le coter logique de ces commande. Bah j si deux lipos.

Et franchement j ai fais de tres tres bin progres aujourd hui par contre si j ai pas la queue derriere(vue de dedans) c est pas encore ca alors j ose meme pas imagine en 3d lol...

Je te remercie de tes bons conseils ca m a redonner confiance. Ca m a permis de me remettre en question alors que je pensais que c etais l helico ( pas possible que je soit si mauvaus et pourtant...) je te tiens au courant Content regulierement.

Qu as tu comme machine?
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 24 Jan 2013, 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Sharkynou a écrit:
par contre si j ai pas la queue derriere(vue de dedans) c est pas encore ca alors j ose meme pas imagine en 3d lol...

On appelle ça l'orientation, c'est très dur à acquérir car il faut au début se forcer à inverser les réflexes après ça devient plus logique, les exercices t'y amèneront au fur et à mesure, mais ce n'est pas à travailler dans un premier temps, concentre toi sur cercles, statios, attérrissages puis 8 et marches ARR par exemple.

Sharkynou a écrit:
Qu as tu comme machine?

Tu vas avoir peur Clin d oeil : www.mini-modelisme.newocx.com/viewtopic.php?t=280

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Sharkynou
Micro parleur
Micro parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]

Message Posté le: 24 Jan 2013, 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

En meme temps c etais marquer dans la signature Content

Franchement l experience d aujourd hui m a bien remotivé. Je me demande déja quel bebe je prendrai apres Content j voudrai tant un walkera mini cp Content bien que j prefererai un qui ai un pas variable sur le rotor de queue ca fait plus vrai mais il me faut un essez petit pour l indoor... Mais en meme temps il faudra d habord que je passe par un fp, ils ont obligatoirement une bdb? Ou y a de flybareless? Est ce mieux?

Par contre j ai beaucoup lu sur les gyro, 3 axes ous 6 ... Conservateur de cap j ctois que comme tout le monde on voudrai le plus perfectionné surtout que les radio devo elle sont mortel... Surtout la 8s mais bon c pas
Pour tt suite
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 25 Jan 2013, 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Les FPs n'ont pas obligatoirement de BdB, mais les FBL (FlyBarLess) ont des comportements très variables.

Les axes des gyros n'ont pas de rapport avec ce qu'on appelle un conservateur de cap; pour faire très vite : gyro axes : 3 = classique, 6 = classique + accéléromètres 3 axes : utilisés pour de l'assistance en vol, en gros pour des retours à plat agit un peu comme une BdB.

Après ce qui est de la conservation de cap, le gyro à pour but primaire de garder ta queue droite vis à vis de ton fuselage et ton régime moteur, un gyro à conservation de cap (HL Head/Heding Lock) lui prend en plus en compte les facteurs extérieurs sur ton fuselage comme le vent.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Sharkynou
Micro parleur
Micro parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]

Message Posté le: 25 Jan 2013, 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ca en jette grave... Quand tu dis queue droite c est par rapport au translation materal? Ca joue sur quel axe ?

J ai des questions lourdes je sais. Mais j aime vraimen bien et je dis tjrs pou savoir se servir correctement de qque chose il faut le comprendre un minimum. Sur mon draco j ai lu qu il y avais un gyro 3 axes, quel utilité vu sue la bdb gere l equilibre?
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 25 Jan 2013, 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

"Queue droite" c'est garder la queue droite dans l'axe où elle est tant qu'il n'y a pas de pirouette lancée.

La BdB, en gros simule un horizon artificiel auquel vient se pendre ton hélico, ce qui gère en fait sa stabilité horizontale, si tu laches tout hors gaz il revient droit et se stabilise.

Le gyro ne fait que gérer en auto l'axe des pirouettes pour garder ta queue dans l'axe.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
Sharkynou
Micro parleur
Micro parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]

Message Posté le: 25 Jan 2013, 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Axe du lacet ou tanguage?
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 26 Jan 2013, 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Sharkynou a écrit:
Axe du lacet ou tanguage?

"pirouettes" = axe du lacet.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D

Sharkynou
Micro parleur
Micro parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]

Message Posté le: 27 Jan 2013, 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Bah j fais mon petit rapport de progression, c est pas mal! J arrive maintenant a faire pas mal de chose, un peu de freestyle diront nous!

Atterissage ca commence a venir serieusement, meme si c est pas encore d une precision excelente.

Decollage, super metrisse (lol) j arrive meme a me la faire a la medicoptere (touner sur le lacet des que je suis a 1cm du sol) j fais meme de decollage style avion en avancant...

J arrive enfin a tourner sur moi meme en gardant altitude correct, j arrive aussi a tourner de facon tres special, genre lacet plus tangage avant...

Niveau crash et etat general a se degrade Content j en suis a ma troisieme bdb, la carrosserie est a remplacer... Dans une certaine urgence relative et les balais d atterisages sont... Mmmm facilement amovible desormais...

Mais bon il tiens le coup!

Toujours de grosses difficultés pour gerer les gaz en effet la machine montre tres vite ses limite des qu on joue sur un axe il faut pousser les gaz.

Niveau batterie en plus on a de grosse variation de puissant entre le debut et la fin de sa decharge donc pas evident a gerer Content mais voila Content

Citation:
Par contre j ai pris la mega mauvaise habituer de lz faire voler fort pres de moi, va falloir vraiment que j travail ca sinon un jour j vais me faire tres mal en faite ce qui me gene fort sur mon draco c le grand manque de reaction et l inertie gaz qui est tres lente a monter donc il se pose souvent alors que je ne le veux pas, et pourtant e gere pas trop
Mal les sauts de puces...

Citation:
Salut, je reviens au nouvelles, ca avance et ca evolue pas mal!

J ai trouver une astuce y a un mode pro sur la commande du tanguage et roulis, du coup ca bouge nettement plus. Par contre du coup je remarques qu un bi rotor est fort perturber par trop de mouvement tremble et tombe finalement c decidement pas fais pour la 3 d lool.

J viens de changer un train d atterissage ai j ai reussi a resouder le fil d alim qui s etais dessouder hier...

Samedi je change la carosserie parce qu elle a bien ramasser mais il reste quand meme assez solide et crash proof.

Quand il sera remis a neuf j vais pouvoir performer un max

Citation:
Bonjour!

Je te fais mon suivi habitule, voila le bebe est reparer, bien que nine eagle ai apparement des soucis des syncho trous/ pointes du coup ma nouvelle cOque tire un peu la gueule

Enfin ca vole et ca vole bien, la bdb se barre encore au moindre crash, tres tres lourd.

Citation:
J evolue franchement bien avec mon draco, j fais meme un peu trop le fou fou, moins de crash mais quand ca tape c est plus pour rigoler... J fais de la 2d de compet j abuse un peu j avoue! Du coup j viens de peter une carrosserie fraichement payer 14 euros pas questions de prix mais sachant qu il va encore falloir allez au magasin et la remonter pffff

xenos
Nano parleur
Nano parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[ Les micros nanos ]

Message Posté le: 24 Jan 2015, 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Me voici dans bobologie du solo à présent :p

En faite c'est simple, il est neuf et je suis en attente de réponse de sav mais j'aimerai votre avis car j'ai cerner précisément le problème.

Le cervo de gauche au lieu de tourner sur son axe de droite à gauche ( se qui impliquerait que le mécanisme qui tient la biellette monte et descende sur le filetage ) et bien tourne fou que dans un sens sans s'arrêter ! Se qui dévisse la pièce et la calle en bas ...

On sait jamais, poste pouvant servir à la communauté ( cf : au delà de mon sav )

Merci et bonne journée Content
xenos est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MasterXela
Administrateur
Administrateur

Groupes d'utilisateurs: 
[L'air L'air ]
[L'eau L'eau ]
[ La terre ]
[ Les belliqueux ]
[ Les bikers RC ]
[ Les boutiques ]
[ Les collectionneurs ]
[ Les compétiteurs ]
[ Les maousses ]
[ Les maquettistes ]
[ Les marques ]
[ Les micros nanos ]
[ Les modos ]
[ Les multisRotors ]
[ Les sages ]
[ Les scalistes ]
[ Les voltigeurs ]

Message Posté le: 24 Jan 2015, 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, comme ça ça ressemble à un problème d'engrenages, souvent les servos linéaires cherchent leurs neutres, là s'il ne rencontre pas de résistance peut-être qu'il tourne en continu. Est-il bien relié au cyclique ?

Associes-tu bien ton héli l'héli posé sur son train sur surface plane et horizontale ?

Après, pourquoi il ne rencontre pas de résistance : problème avec son pignon; plus en place et ne mord plus avec l'autre engrenage du servo (je dis "servo" mais c'est en fait la vis sans fin qui bouge les bielles); pignon moteur ou engrenage servo qui sont mal emboités dans leurs axes et qui ne les font pas tourner.

Et si ce n'est pas du méca, ça peut aussi être le récepteur qui a un souci ...

Ca peut aussi être un souci de la radio qui enverrait en continu par exemple "tourner dans tel sens", là ça peut être un stick, un trim excessif ou autre. Là il faut que tu joues des sticks voir l'influence exacte.

HeliMax 1SQ Vcam
NE SP128; Esky F150
Blade Nano CPX
Parkzone UM T28, UM P51D
xenos
Nano parleur
Nano parleur

Groupes d'utilisateurs: 
[ Les micros nanos ]

Message Posté le: 24 Jan 2015, 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tout les engrenages sont bien a leur place, car je les y ai remit lol.
Malgré mon réassemblage minutieux le phénomène se reproduit.

Pour l'instant je suis certain de pas avoir fait pire que mieux alors je ne touche plus et attend une réponse du sav.

Sa sent tout de même le soucis électronique....

Merci pour tes explications toujours très complète Content

Édit 1: oui bien à plat et à l'horizontale.

J'ai pensé à un soucis de radio et j'ai trimer en observant, rien n'y fait...
Les trims sont au neutre maintenant.

Mais bon pour un produit neuf c'est pas cool, j'ai beaucoup râler et chercher mais je me résous à le renvoyer.

Édit 2 : j'ai envie de rajouter ceci : je ne suis vraiment pas contre le fait de tout faire pour le réparer mais il se trouve que j'ai déjà beaucoup chercher, regarder sans succès et le soucis c'est que j'ai peur de casser ou abimer une petite pièces et alors la j'aurai beaucoup de mal avec le sav :/

Je voulai préciser :p

En tout les cas tu m'a bien contaminer avec cette univers !! Content
xenos est absent  Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Mini Modélisme Index du Forum -> Nine Eagles et HeliMax Heures des forums au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: