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PLR
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Posté le: 28 Jan 2014, 08:19 Sujet du message: PLR : Phantom/V929/MCX2/120SR/... : micros REX - Progression |
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Bonjour à vous tous ...
Totalement néophyte en modélisme RC je suis super-heureux d'avoir découvert ce Forum qui a permis d'emblée de pallier à mes minuscules connaissances en matière d’aéromodélisme.
En d'autres termes, je pars en ce moment de zéro, et faute d'avoir trouvé un ME en français pour le VL 949, les descriptions et tutos de pilotage débutant ont été bienvenus. Merci, merci, merci !
En deux mots, le premier essai de vol du Phantom ayant frisé la catastrophe, j'ai acquis le VL 949 pour surtout apprendre à piloter, à acquérir les bons réflexes. J'ai l'impression à voir vos vidéos que le chemin sera long...
Le but ultime est pour moi la prise de vues et de vidéos aériennes, En Suisse, les engins volants de moins de trente kilos ne sont soumis à aucune restrictions (pour l'instant) On espère juste que çà va durer.
Bonne journée à vous
PLR
_________________ Ni oui ni non... bien au contraire
Dernière édition par PLR le 18 Fév 2014, 09:17; édité 2 fois |
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Posté le: 28 Jan 2014, 10:21 Sujet du message: Accus Lipo |
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A une question que j'ai lue je ne sais plus où sur le positionnement de l'accu sous le WL 949, j'ai trouvé une solution qui vaut ce qu'elle vaut !
Sur ces images on voit bien que les concepteurs de l'un et de l'autre ont prévu une butée d'appui.
Problème, lors des premiers vols avec d'autres accus que celui d'origine qui reste lui bien en place, ils ont tendance à se barrer...
Solution : un demi-cure-dent pour le coincer, et çà tient.

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Posté le: 28 Jan 2014, 14:45 Sujet du message: |
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...Et pour finir une petite présentation comme il se doit...
On les a à peine qu'on les aime déjà :
Les écrins :
et celui du Phantom :

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Posté le: 28 Jan 2014, 15:56 Sujet du message: |
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MasterXela a écrit: | Bons vols
Et pour info, ton WL doit être un v929 et non pas v939 car tu n'as pas les rampes de LEDs. |
... ou un 949 
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Posté le: 28 Jan 2014, 16:58 Sujet du message: |
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OK merci...
Et puisque je suis sur un sujet "micros REX",
Je confirme que les modes 40 et 60 % sont bien gérables en intérieur.
En 20% c'est le buffet, la chaise et l'armoire...
Réactions beaucoup trop lentes.
Ou alors il faut vachement anticiper !
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Posté le: 28 Jan 2014, 21:51 Sujet du message: |
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Quelques lignes au sujet de mon Phantom V1.1.1
Entre les Phantom 1 et 2 disponibles aujourd'hui, j'ai préféré le 1 avec le nouveau NAZA V2 ses deux antennes, et son nouveau GPS avec une acquisition des satellites nettement plus rapide que sur la première version.
Je l'ai équipé d'une nacelle Gimbal Zenmuse H3-2D destinée à recevoir une GoPro hero 3+
Contrairement à celle du Phantom 2 vision, cette nacelle gère la stabilité des deux axes en plus de l'orientation réglable via la télécommande en axe X.
Le retour vidéo de la GoPro se fait par l'émetteur des Fat Shark Predator, ou selon la distance, par le Wi-fi de la caméra sur un iPad.
Pas besoin de mini-caméra additionnelle.
Je l'ai équipé de protections d'hélices certes disgracieuses, mais qui m’éviteront une fois d'aller décoiffer quelqu’un
L'autonomie n'est pas son point fort avec les accus d'origine, surtout en ayant connecté tout ce bazar en plus.
Pour y remédier, j'ai acheté des accus Lipo 2700 qui devraient permettre en théorie de se rapprocher de l'autonomie du Phantom 2 avec l'avantage du prix qui se situe au quart de celui des batteries de ce dernier !
Inconvénient, le logement est maintenant trop étroit pour le passage des câbles. Le 2700 est nettement plus épais que le 2200.
J'ai dû percer le côté pour passer les câbles par l'extérieur. En définitive, çà me semble être même plus pratique.

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Posté le: 30 Jan 2014, 10:42 Sujet du message: |
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MasterXela a écrit: | On attend avec impatience les retours sur la prise en main/le vol et bien sûr des vidéos  |
Des vidéos, il y en a déjà... mais elles sont un peu hors sujet ici...
Aperçu de mon autre passion, la route en ancienne.
http://www.dailymotion.com/ch-fr/relevance/search/VD14785/1
La décision d’acheter un Quadrirotors vient surtout de l'envie de créer une extension aux séquences de ces aventures.
C'est en fait le véritable motif déclencheur...
... et comme les choses s'enchaînent rapidement, je me retrouve maintenant à faire du vol avec un v929...
Et maintenant à cause de vous...d'une terrible envie d'hélico. 
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Posté le: 30 Jan 2014, 16:42 Sujet du message: |
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Ouais... j'ai pas résisté longtemps...
Déstockage de Noël dans une grande surface, (il en restait deux) j'ai craqué...
Le voilà :
Il ressemble à celui-là :
http://www.mini-modelisme.newocx.com/viewtopic.php?p=575#575
... ou je me trompe ?
Apparemment c'est du gros jouet.
Un système de charge un peu frustrant, connecté à la télécommande, 60-80 min de charge pour 5 min de vol !!!
Un peu gourmand en piles...
Qu'en pensez-vous 
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Posté le: 30 Jan 2014, 18:09 Sujet du message: |
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PLR a écrit: | Qu'en pensez-vous  |
Que tu aurais dû nous demander des conseils Après je pense que tu ne t'es pas ruiné.
Tu as effectivement en main un gros jouet, donc sûrement une commande mode 4 qui va te bourrer de mauvais réflexes et en plus un 3 canaux qui va te frustrer car c'est bien moins manoeuvrable qu'un 4 canaux, donc tu vas goûter grossièrement aux hélis, et si tu penses que tu accroches, pour le prochain demandes nous conseil ^^!
Je te ferai qu'en même un Ze Post sur le Sky Blaze car on suit pas mal silverlit sur MM.
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Posté le: 30 Jan 2014, 18:27 Sujet du message: |
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Tu as sûrement raison, mais avant de le prendre, j'ai regardé surtout la télécommande.
Trois voies, gaz à gauche, cyclique à droite çà ressemble à du mode 2 même si ce n'est pas spécifié.
Il n'est même plus listé sur le site de Silverlit.
...Un vieux machin ?
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Posté le: 30 Jan 2014, 18:39 Sujet du message: |
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Re-Regarde mieux les modes radios ici, en fait sur ton 3 canaux tu n'as pas de "cyclique", tu as des pirouettes/rotations sur le manche de droite (en mode 2 c'est à gauche) assurées par une vitesse différente d'un des 2 rotors et marche AV/ARR assurées par l'hélice de queue.
Vieux machin je ne pense pas : c'est qu'en même un 2.4G (ce qui est assez récent chez Silverlit), mais je ne sais pas trop te dire avec exactitude, on suit surtout, hors scales ou modèles avec fonctionnalités intéressantes, les 4 canaux sur MM. Il est toujours listé sur leur site, je t'ai trouvé le lien + fait son Ze Post ici, tu pourras y mettre ton retour.
nb : tu pourras sortir ta règle et ta bascule pour nous alimenter en données.
nb2 : j'espère que tu as un grand intérieur car si c'est bien un gabarit de plus de 40cm et comme c'est un coax ça ne sort pas trop dehors.
nb3 : quand tu en auras fait le tour tu pourras le revendre et investir dans une bonne machine.
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Posté le: 30 Jan 2014, 19:18 Sujet du message: |
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Les mesures :
D'extrémité de pales à extrémité de pales.
- Longueur hors tout 38 cm.
- Largeur HT 29,5 cm.
- Du nez à la fin du rotor de queue : 33 cm.
- Diamètre du (des) rotor(s) : 29.5 cm.
- Hauteur HT : 12cm.
Poids : 110 gr.
Pour la Lipo, à moins de démonter (vis mini-cruciformes) on ne la voit pas.
Spécifications LiPo selon le ME :
- DC 3,7v 24W
- 1x 3,7v Lipo Powerable Battery Pack (inclued)
- Capacity 500mAh
De forme carrée.
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Posté le: 30 Jan 2014, 19:28 Sujet du message: |
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Thx pour les infos
PLR a écrit: | Un système de charge un peu frustrant, connecté à la télécommande, 60-80 min de charge pour 5 min de vol !!! |
Ca c'est un peu le principe des Silverlits, comme ça tend vers le jouet et un jeune public, les LiPos sont enterrées dans l'héli et en général pas accessibles et rechargées via les radios pour éviter prises et autres.
Après une charge de 60 minutes pour une lipo c'est une charge respectueuse, le souci c'est que comme elles ne sont pas interchangeables ça devient vite pénible. N'oublie pas les temps de repos en sortie de charge et avant de recharger après un vol.
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Posté le: 31 Jan 2014, 08:20 Sujet du message: |
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Moi je sens que je vais faire encore une connerie... UNE GROSSE !
... vais aller jouer dans la cour des grands...NA

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Posté le: 31 Jan 2014, 16:33 Sujet du message: |
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PLR a écrit: | Moi je sens que je vais faire encore une connerie... UNE GROSSE !
... vais aller jouer dans la cour des grands...NA
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Pour y revenir...
S'il y a une machine que je rêve d'avoir dans une future collection si çà se trouve, c'est le Lama Solo Pro 290 RTF...
Cette machine est non seulement belle mais impressionnante en réalité.
Il faut la voir évoluer en sulfatage dans les vignes en terrasses du Valais ou du Lavaux au raz des murs, bosquets et bâtiments. Un véritable spectacle époustouflant, un ballet à vous couper le souffle à tel point qu'on a vu des voitures s'arrêter sur la BAU de l’autoroute pour profiter du spectacle.
Bon... j'ai pas le niveau... mais c'est permis de rêver...
Alors je reste en apprentissage avec un futur mode 2 pour l'instant.
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Posté le: 31 Jan 2014, 22:32 Sujet du message: |
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Le 120SR est une bonne bête à coup sûr, j'avais bien accroché, tu peux l'utiliser un poil en indoor => attention est bien plus vif rapide que ton silverlit, et il pourra effectivement sortir bien mieux que le Silverlit.
Si tu pratiques bien ton v929 et ton Silverlit tu arriveras à le prendre en main sans trop de soucis, il faudra juste garder en tête le décalage au décollage et rester dans un premier temps avec les Dual/Rates. => Je n'ai pas dit que ça sera du gâteau à prendre en main mais c'est largement jouable.
Par contre, tu as vu que le 200SR est en approche, je ne sais pas ce qu'il donnera dans les airs, mais si tu es patient je pense que ça pourrait être une bonne idée en lieu et place du 120SR, un poil plus gros, sûrement bien plus nerveux mais avec de l'électronique pour tempérer tout ça.
En tout cas, 120SR ou MSR (plus petit, donc un peu plus agité) tu peux y aller tu ne seras pas déçu.
Pour en revenir au CP NE SP290, effectivement tu n'as pas le niveau pour le moment car pour les vols scales avec un appareil aussi fragile il faut vraiment être sûr de soit et précis. Je ne compte plus le nombre de personnes ayant cassé les queues de leurs Lamas. Sans parler des éventuels dangers que représentent un héli de cette taille. On en avait parlé un peu ici du SP290.
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Posté le: 01 Fév 2014, 00:06 Sujet du message: |
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OK...
Le 120 SR se trouve dans une gamme de prix ces temps qui n'invalide pas trop le budget.
Il est en stock chez tous les revendeurs de ma région.
Ses accus sont identiques à ceux du v929. Un argument positif.
La seule chose qui me freine un peu c'est la radio en dotation avec le kit.
J'ai pu la prendre en mains, je ne la sens pas. Une espèce de manette de jeu...
Je me demande si çà ne devrait pas amener du coup un nouvel investissement, mais laquelle choisir
Une bonne radio sans aller dans des prix délirants et qui permette aussi des achats futurs çà doit bien se trouver...
- Spektrum dx6i ?
Sinon la progression se fait bien avec le v929, que je m'entraîne maintenant à poser sur un carton au sol taille A4 avec un taux de réussites surprenant !
Que du bonheur ce petit engin. Aucun regret de ce côté-là.
Merci encore pour tes excellents conseils.
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Posté le: 01 Fév 2014, 12:16 Sujet du message: |
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J'ai fait le tour de revendeurs ce matin.
Ce genre de matos, je ne l'achète jamais par internet. Je veux voir à qui j'ai à faire et si ces gens savent de quoi ils parlent, y compris un service.
Des retours d'infos sur le Lama : Et surtout de ceux qui ont volé ce modèle... ils les revendent tous.
Trop de soucis, non-seulement de crashes, mais de fragilité générale.
Il s'en liquide aujourd'hui des neufs à moins de Chf 300.00 (BNF) en Euros = env 245.00 € TTC [Update] : voir posts suivants !!
J'ai bien risqué de tomber dans le piège...
Le p'tit dernier qui ne le restera pas longtemps :
Bon... j'ai fait mes courses, plié le budget... Il y a des surprises !
Stop, maintenant je bosse, et il y a du TAF.
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Posté le: 01 Fév 2014, 13:33 Sujet du message: |
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Au fait tu as parlé à ton banquier de ton inscription sur le forum ???
Car là effectivement tu achètes tout vite
En tout cas tu es bien armé maintenant, digère et maîtrise bien tes modèles un à un ils ont tous à t'apporter => ne va pas exploser ton 120SR sorti de boite.
Et lit, approfondit nos articles de bobologies, d'exerices, de vocabulaire.
Et avant un futur choix d'héli, prend du recul, documente toi bien et renseigne toi. Bref ne va plus trop vite et consolide tes bases.
Seuls achats que tu pourrais faire : réparations, lipos pour pouvoir bien enchaîner tes vols.
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Posté le: 01 Fév 2014, 22:28 Sujet du message: |
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MasterXela a écrit: | Au fait tu as parlé à ton banquier de ton inscription sur le forum ???
Car là effectivement tu achètes tout vite |
Bah c'est juste une correction de trajectoire, vu que le Silverlit ne m'apportera pas grand-chose en expérience de pilotage mode 2.
On est toujours plus intelligent après qu'avant...
En attendant, le seul qui vole ces jours reste le v929... le Blade 120 SR attendra que je sois bien dégrossi niveau réactions. Au lieu de me dégoûter, cette expérience aura renforcé mon envie d'y arriver le plus rapidement possible dans de bonnes conditions.
...Et merci aussi pour cette série de Tutos super-détaillés.
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Posté le: 02 Fév 2014, 15:32 Sujet du message: |
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Première tentative avec le Blade 120SR à l’intérieur.
Vachement nerveuse, la bête...
Rien que la prise de tours du rotor nous la met directement de travers.
A tours fixes, il se déplace sur sa gauche, mais çà j'étais averti.
Même avec les D/R activés, je pense qu'à l’intérieur sans expérience c'est trop risqué.
Je préfère voir basculer ce 120 SR dans l'herbe que contre les murs
J'attendrai des moments favorables. Plus prudent.
NB : que ce soit avec le v929 ou le 120SR, j'ai des problèmes pour déconnecter les Lipo(s)
Il y aurait une astuce ?
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Posté le: 03 Fév 2014, 05:05 Sujet du message: |
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Une extension peut-être utile pour un nul...(impatient d'apprendre)
Question :
J'ai fait un peu le tour de mon problème.
On est en hiver, froid, vent, pluie, neige freinent les ardeurs de l'apprenti-pilote.
De plus le vol à l’intérieur et la casse qui risque de se produire avec le 120 SR deviennent frustrants.
J'ai regardé du côté des simulateurs.
J'en ai repéré deux :
- Phoenix 4 (tournerait sous Mac intel)
- Real Flight (pas précisé)
... qui supposent aussi l'achat d'une radio même un peu basique (DX6i) qui se situerait encore juste dans mes moyens.
J'ai évidemment lu les ZE sur ces deux simulateurs, et j'aurais en théorie une préférence pour Phoenix 4
L'un de mes iMac(s) 27" tourne sous Windows 7 via "Bootcamp", çà devrait logiquement faire l'affaire.
Profiter de l'hiver pour avancer m’arrangerait bien, surtout que durant la belle saison j'ai fort à faire avec mes "Oldtimers" et mes voyages.
Bien vu ou pas ?
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MasterXela
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Posté le: 03 Fév 2014, 12:59 Sujet du message: |
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Alors, effectivement en hiver, si on n'a pas accès à un gymnase, soit il faut de petites machines (ne dépassant pas 20-25cm) soit des simus.
Pour les simus, de ce que j'ai pu en voir, les deux devraient tourner soit avec bootcamp/dualboot soit en parallèle.
Tu peux regarder par là par ex : www.helifreak.com/showthread.php?t=497539
Après, moi je t'orienterai plus sur Phoenix car la politique de RF je n'aime pas, trop mercantiles. Et si tu pars sur Phoenix, tu as des packs dont certains avec DX6i qui te servirai par la suite pour tes vrais RCs.
Mais avant de franchir le pas, il faut bien voir qu'un simu ne te servira que si tu vas vers des machines très demandeuses OU des avions, en gros si tu ne penses pas dépasser les FPs en difficulté tu ferai mieux de t'acheter un petit Coax genre MCX pour passer l'hier.
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PLR
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Posté le: 03 Fév 2014, 15:23 Sujet du message: |
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MasterXela a écrit: | Mais avant de franchir le pas, il faut bien voir qu'un simu ne te servira que si tu vas vers des machines très demandeuses OU des avions, en gros si tu ne penses pas dépasser les FPs en difficulté tu ferai mieux de t'acheter un petit Coax genre MCX pour passer l'hier. |
Il est dans la vie des passions qui se découvrent.
Il y a dix ans, j'ai commencé la voiture ancienne sans aucune ou très peu de connaissances.
Aujourd'hui j'ai restauré entièrement deux voitures, carrosserie, soudure au Mig, étain, peinture, électricité sellerie et mécanique.
Autrefois ce furent les trains Märklin. (Maquettes)
Drones et hélis, j'ai vachement accroché... un nouveau défi.
D'autant qu'en cessation récente d'activité professionnelle, il FAUT faire quelque chose. C'est même parfois vital pour certains.
Je ne cache pas qu'à terme, mes souhaits vont vers des machines "Scale", connues pour être délicates et pointues à voler.
Ce matin, un Pro, qui fut pilote d'essai chez Robbe me disait :
"Un hélicoptère, c'est un ballon à faire tenir au bout d'un doigt "Il faut sans arrêt le travailler...il volait quatre heures par jour...
Je pense que je vais partir sur Phoenix 4 (la 5 sort ces jours et sera dispo en Update) Il me l'a conseillé aussi, d'autant qu'un de ses potes champion d'acro sur hélis s'entraîne les jours de pluie là-dessus pour garder la main.
Tout-çà rejoint bien ton opinion sur Phoenix.
Un écrin de plus pour le transport du Blade 120SR.
Une valoche chinoise à 15 roros, une plaque de mousse et voilà :pas beau mais efficace.
NB : les morceaux sur le couvercle viennent appuyer sans compression pour le maintien de l'ensemble en place.
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MasterXela
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Posté le: 03 Fév 2014, 21:21 Sujet du message: |
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PLR a écrit: | Je pense que je vais partir sur Phoenix 4 (la 5 sort ces jours et sera dispo en Update). |
Oui, j'avais vu ça sur la vidéo du stand HH à Nuremberg, après comme souvent pas mal de choses sont présentées et mettent quelques mois à arriver. En tout cas pas d'inquiétudes, pour ceux tournant en v4 l'update sera gratuit.
Et peut-être qu'on verra des packs Phoenix v5 + "new" DX6.
Sinon, pour ce qui est des hélis à toujours travailler/corriger, c'est exact mais pour certains types. Par ex sur un coax ou un quad avec nivellements auto on ne sent pas ça. Par contre sur un héli FBL 3 axes, ou un CP ça se sent à fond ça devient du vrai "pilotage" RC. Toi, sur le Silverlit ou le v929 ça ne se sent pas trop, sur le 120SR ça se sentira plus même si BdB oblige il se stabilise de lui même pas mal, par contre si tu passes sur MCPX, nCPX ou MSR-X tu le sentiras à fond ! C'est pour ça qu'il vaut mieux conserver une progressivité et consolider des bases au fur et à mesure.
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PLR
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Posté le: 04 Fév 2014, 06:32 Sujet du message: |
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Question bête et plutôt basique.
Quand on apprend à conduire une voiture, la première chose que l'on nous montre, c’est comment tenir le volant.
Qu'en est-il des manettes de la radio pour avoir les meilleurs réflexes/réactions possibles ?
Plutôt que d'en changer en cours de route, je me demande si une méthode apprise d’emblée au début ne serait pas plus profitable ?
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